Prix Pollutec

Prix Pollutec
cliquez pour agrandir l'image Prix Pollutec
le 30 novembre 2006

Le Comité de Liaison Energies Renouvelables (CLER) a lancé en octobre 2004 le championnat de France Energies Renouvelables, en partenariat avec l'ADEME et la Fondation Nicolas Hulot dans le cadre de la campagne « Défi pour la Terre ».

L'édition 2006 a mobilisé 72 communes qui ont concouru dans 3 catégories : équipement en solaire thermique, en solaire photovoltaïque et en bois énergie.

Kaysersberg dans la catégorie 2000 à 5000 habitants, arrive 2ème en solaire thermique, 5ème en solaire photovoltaïque et 21ème en bois énergie.

A l'occasion de la remise des prix du championnat 2006, le prix spécial a été remis à la Ville de Kaysersberg lors du salon Pollutec à Lyon. En raison du dynamisme de la commune qui continue d'année en année à investir et de la transversalité puisque Kaysersberg participe aux trois catégories.

Pour ce prix spécial, 3 villes restaient en compétition :
Kaysersberg, Illkirch-Graffenstaden et Clermont-Ferrand.
Une délégation de 5 élus s'est vue remettre son prix (superbe médaille fondue au four solaire de MONT-LOUIS dans les Pyrénées Orientales), le 30 novembre.

Dans son intervention, Monsieur le Maire a rappelé les diverses réalisations communales et intercommunales, mais aussi l'implication de plus en plus importante des habitants de Kaysersberg dans les énergies renouvelables.

En effet, la commune verse une aide de 10 % pour des investissements dans le chauffage bois, le solaire thermique ou le photovoltaïque. Une quinzaine de dossiers ont déjà été soutenus.

Une politique qui porte ses fruits.