Transports scolaires

A l’attention de tous les PARENTS


Kaysersberg, le 01 septembre 2011


Madame, Monsieur,


Dans le cadre de sa politique de développement durable, la Ville de Kaysersberg a voté la gratuité du transport scolaire de vos enfants, vers le groupe scolaire Jean Geiler.

Il s’agit là d’une décision municipale très forte, visant la mise en place d’un transport en commun ouvert à tous, mais également une volonté d’atteindre :

  • 0 voiture devant l’école 
  • 0 carburant à l’échelle familiale
  • Une sécurité optimale afin de lutter contre le stationnement souvent anarchique de certains véhicules privés

Aussi nous vous incitons à utiliser ce service gratuit au quotidien afin de soutenir l’effort de la Ville dans ces domaines et de participer ainsi aux objectifs que nous nous sommes fixés dans le cadre d’une démarche qualitative destinée à nos enfants.

Dans l’hypothèse où certains d’entre vous ne bénéficieraient pas du passage du bus à proximité de leur domicile, nous vous invitons fortement à utiliser naturellement les parkings de la salle des Sports et de la structure périscolaire, et d’accompagner vos enfants à pied afin de désengorger l’accès du groupe scolaire.

Je vous remercie à l’avance pour votre attitude citoyenne, permettant ainsi la création d’une ‘éco rue’ où la circulation piétonne de nos enfants sera privilégiée et sécurisée.

Françoise GRASS
Maire-Adjoint de la Ville de Kaysersberg,
Chargée de la Solidarité & de la Jeunesse

 

Bulletin d'inscription pour le transport scolaire 2013 - 2014

Horaires transport scolaire 2013-2014