Accueil » Blog » Guide » Trouver un parking à Kaysersberg

Trouver un parking à Kaysersberg

Le marché de Noël de Kaysersberg, c’est la magie de la fin d’année qui prend vie. Et comme vous pouvez l’imaginer, je ne suis pas le seul à en être fan ! Chaque année, des milliers de personnes comme vous et moi se demandent où se garer. Pas de panique, je vous ai préparé le guide ultime pour vous aider à trouver votre place.

Les parkings du centre-ville : l’option la plus proche

Si vous souhaitez être au plus près de l’effervescence, les parkings du centre-ville sont faits pour vous. Parmi les plus prisés (cliquer pour ouvrir la direction dans Google Maps😉), il y a :

1. Porte Basse
  2. Rocade Verte
  3. Place Gouraud
  4. Rue du 18 décembre

Un petit conseil entre nous : si vous optez pour cette solution, essayez d’arriver de bon matin pour éviter la cohue.

Les parkings-relais : le choix économique et pratique

Si, comme moi, vous préférez éviter la foule, pourquoi ne pas essayer les parkings-relais ? Vous avez le choix entre :

1. Hinteralspach – Mauffrey (Zone artisanale de Hinteralspach)
  2. Usine DS Smith (77 route de Lapoutroie)
  3. Parking Carrefour Contact (63 route de Lapoutroie)

Pour un coût modique de 3€ (au moment de l’écriture de ces lignes), votre véhicule peut y être stationné en toute sécurité. Bonus, un avantage non négligeable qu’on peut saluer : des navettes gratuites sont mises à disposition depuis ces parkings-relais ! Elles vous conduiront directement à la place Gouraud en centre-ville de Kaysersberg.

Pourquoi opter pour les parkings-relais ?

L’idée de gagner du temps vous séduit ? Les parkings-relais sont alors votre meilleur allié. Premièrement, un gain de temps considérable est souvent observé. En effet, en période de forte affluence, trouver une place dans le centre-ville peut s’avérer compliqué. Deuxièmement, c’est la garantie d’avoir une place disponible est offerte par ces parkings-relais. Enfin, grâce aux navettes, le trajet vers le marché de Noël est rendu simple et agréable.

Parking relai kaysersberg

Outre le fait d’éviter le stress de chercher une place en plein centre, vous êtes sûr d’en trouver une en périphérie. Et avec les navettes, pas de souci pour rejoindre le marché.

Zone bleue : le stationnement à courte durée à Kaysersberg

À Kaysersberg, les zones bleues sont une aubaine pour les stationnements de courte durée. Attention tout de même, les plus sont très limité ! On ne s’en plaindra pas, à Kaysersberg les piétons sont les rois, pour le plus grand bonheur des visiteurs.

zone bleu kaysersberg

Sur la Rue du Château, deux places permettent un arrêt gratuit de 1h30 entre 9h et 19h, à condition d’afficher le disque bleu sur le tableau de bord. Cette même durée s’applique sur toute la longueur de la Rue du Général de Gaulle.

Si vous êtes devant le n°64 de cette rue, le stationnement est limité à 15 minutes, tandis qu’à l’angle avec la rue des Potiers, trois places vous offrent un créneau de 30 minutes, dès 7h du matin.

La Rue du Général Rieder propose aussi deux places pour une pause d’1h30, accessible dès 7h. Enfin, l’Allée Stoecklin dispose de huit places, idéales pour des arrêts rapides de 30 minutes.

Dans tous ces cas, n’oubliez pas de mettre en évidence votre disque bleu !

Conseils pratiques pour éviter les galères

Pour que votre expérience soit optimale, voici quelques recommandations :

• Arrivez tôt : Surtout si vous visez les parkings du centre-ville.
  • Prévoyez de la monnaie : Pour le paiement du parking-relais (les CB commencent à être pris en charge)
  • Informez-vous sur les horaires des navettes : Ainsi, aucune mauvaise surprise ne viendra gâcher votre visite.

Évaluer cet article :
[Total : 1 Moyenne : 5]

1 commentaire pour “Trouver un parking à Kaysersberg”