Accueil » Blog » Marché de Noël » Le marché de noël de Riquewihr

Le marché de noël de Riquewihr

La magie des marchés de Noël en Alsace correspond à l’excitation de revivre une partie de notre enfance. L’illumination du marché s’est déroulé du 26 novembre au 21 décembre 2023. Nous mettrons à jour ces informations pour 2024 dès qu’elles seront officiellement définies par la marie. L’un des villages fortifiés d’Alsace sert de toile de fond à la belle illumination et aux autres détails qui se rassemblent dans les rues pour célébrer la période de Noël.

noel a riquewihr
Centre de Riquewhir en période de Noël

Le marché est situé dans la rue des Remparts, sur le côté gauche, juste avant la porte principale de la ville que l’on franchit par une arche à l’Hôtel de Ville. Les étals vendent une grande variété d’objets artisanaux : figurines de cire avec des motifs de Noël, bonbons en patte de fruits, instruments de musique du monde, vins et champagnes locaux, objets en bois, boules de Noël en verre, lampes de Noël, charcuterie et salaisons, etc…

Pour cette édition 2024, la municipalités à prévu des animations qui seront organisées pendant toute la période du marché de Noël. Un concert du Choeur d’hommes de Riquewhir est par exemple prévu le 2 Décembre à partir de 20h.

Attention, amateurs du marché de Noël ! 🚨

Riquewhir s’illumine de mille feux pendant la période des fêtes, attirant des visiteurs du monde entier pour son célèbre marché de Noël. Chaque année, de nombreux voyageurs se retrouvent sans hébergement en raison d’une forte affluence.

💡 Ne laissez pas cela gâcher votre expérience féérique ! Assurez-vous de réserver votre séjour bien à l’avance pour vivre une expérience inoubliable en toute sérénité.

Se loger à Riquewhir

A l’image de Kaysersberg, le magnifique village de Riquewhir est pris d’assaut durant toute la période de Noel. Il vous faudra être prévoyant et réserver votre logement le plus tôt possible pour espérer loger sur place.

Dates du marché de noël Riquewihr 2024

En 2023, le marché de noël de Riquewhir s’est tenu du 25 novembre au 20 décembre selon le calendrier suivant pour rappel : Du lundi au vendredi : de 10 h à 18h30. Samedi et dimanche : de 10 h à 19h30.

Les dates officielles pour 2024 n’ont pas encore été définies. Nous mettrons à jour cet article dès qu’elles seront annoncées !

En synthèse :

• Ouverture du marché de noël de Riquewhir : Samedi 26 novembre en 2023 – Mise à jour 2024 à venir.
  • Fermeture du marché de noël de Riquewhir : Mercredi 21 décembre en 2023 – Mise à jour 2024 à venir.

Horaires du marché de noël de Riquewhir :

• Du lundi au vendredi de 10h à 18h30 en 2023 – Mise à jour 2024 à venir.
  • Les samedi et dimanche de 10h à 19h30 en 2023 – Mise à jour 2024 à venir.

Pourquoi vous devriez y aller

À seulement quelques minutes de Kaysersberg, Riquewihr est une autre pépite Alsacienne à ne pas louper. A l’image de Kaysersberg, il est souvent décrit comme l’un des plus beaux villages de France.

En période de noël, sa rue principale s’anime pour l’occasion dans un mélange de lumières et d’odeurs, c’est juste magique.

rue principale de riquwihr

En visitant les deux marchés de Noël, non seulement vous aurez un aperçu plus complet des traditions alsaciennes, mais vous pourrez également comparer et apprécier les nuances qui rendent chaque village unique. En clair, Riquewihr, tout aussi charmant et authentique que Kaysersberg, complètera parfaitement votre séjour dans la région.

Comment se rendre a Riquewihr depuis Kaysersberg

Pour se rendre à Riquewihr depuis Kaysersberg, compter 15 minutes en voiture depuis la départemental D1B. En empruntant cet itinéraire, une surprise vous attend : le village Kientzheim !

Évaluer cet article :
[Total : 1 Moyenne : 5]