Accueil » Blog » Guide » Jours de marché à Kaysersberg

Jours de marché à Kaysersberg

Les marchés hebdomadaires sont l’occasion de partir à la rencontre des artisans et commerçants locaux qui vous feront découvrir le terroir locale dans une ambiance conviviale.

Vous trouverez deux marchés à Kayserberg :

• Le marché hebdomadaire (toute l’année)
  • Le marché paysan (de Mai à Septembre)

Le marché hebdomadaire de Kayserberg

Le marché de Kaysersberg n’est certes pas le plus gros de la vallée, mais il regorge de pépites culinaires soigneusement sélectionnées par les maraichers et artisans de la vallée. Ce marché est avant tout destiné au riverains de la commune.

Produits locaux marché de Kaysersberg
Crédit photo : Office de tourisme de la vallée de Kaysersberg

Jours du marché hebdomadaire de Kaysersberg

• Tous les lundi matin de 8h à midi

Le marché est facile à trouver dans le village, il suffit de se rendre sur la Place Gouraud à Kaysersberg

Au programme du marché de Kaysersberg

• Miel de fleurs ou de forêt
  • Légumes bio
  • Fromages locaux fermiers
  • Fruits et jus de fruits des vergers
  • Vins d’Alsace
  • Viande et charcuterie des montages

Le marché paysan de kayserberg

Le marché paysan de Kaysersberg est l’occasion pour les artisans locaux de proposer leurs produits en circuit court durant la période estivale. Contrairement au marché hebdomadaire, le marché paysan de Kaysersberg à davantage vocation a faire découvrir les spécialités locales.

Spécialité alsacienne sur le marché paysan de Kaysersberg

Au delà des produits, ce marché destiné aux visiteurs est l’occasion de partager un moment conviviale avec les producteurs locaux. En discutant avec eux, vous aurez probablement l’opportunité de faire d’autres découvertes ou obtenir un ticket pour visiter leur exploitation.

Période et jours du marché paysan de Kaysersberg

• De Mai à Septembre
  • Le vendredi de 16h à 19h

Le marché paysan est également facile à trouver, bien qu’installer ailleurs dans le village. Rendez-vous cette fois sur le Parvis de l’Hotel de ville.

Au programme du marché paysan de Kaysersberg

• Des spécialités culinaires locales
  • Des fabrications artisanales
  • Producteurs de fromage & charcuterie, vin, bières…