Aller au contenu
Accueil » Blog » Guide » Le Pass Alsace

Le Pass Alsace

Le Pass’Alsace est un pass touristique pour les vacances dans la région Alsace. Le Pass’Alsace s’adresse aux visiteurs et aux vacanciers dans le but d’accompagner leur séjour, de leur proposer des destinations et de les inciter à revenir.

En fonction de la durée du séjour et de la période de l’année, il existe différents pass :

  • le mini-pass de 24 heures
  • le mini-pass de 48 heures
  • le pass de 3 jours sur une période de 14 jours (qu’ils soient consécutifs ou non).

Chaque pass est proposé aux adultes (à partir de 25€ par personne) et aux enfants de moins de 12 ans.

A quoi sert le Pass’Alsace

Le Pass’Alsace vous donne accès aux plus beaux sites d’Alsace : parcs animaliers, châteaux, musées et bien d’autres attractions. Au total, ce n’est pas moins de 58 sites sur le territoire qui vous seront proposés ! Autant vous dire que le Pass est très vite rentabilisé compte tenu du nombre de site à visiter.

Musées, sites médiévaux et activités familiales

À Strasbourg par exemple, plusieurs musées sont au programme. Des parc zoologiques au musée des sciences « Le Vaisseau » ou au musée Ungerer, en passant par le fleuron des musées strasbourgeois qui a désormais son propre acronyme (MAMCS), un peu comme les grands musées de renommée mondiale.

De grands musées hors de la métropole alsacienne peuvent également être visités, comme le Musée Lalique à Wingen-sur-Moder, dans le nord de l’Alsace, ou le Musée Würth à Erstein.

Les sites médiévaux sont également reliés au « Pass’ Alsace », comme le château du Haut-Koenigsbourg à Orschwiller ou encore le château du Fleckenstein tout au nord de l’Alsace, près de Lembach.

A cela s’ajoutent les installations animalières en plein air comme la Montagne des Singes et l’Observatoire des rapaces à Kintzheim, l’Ecomusée d’Alsace à Ungersheim ou encore le Mémorial de l’ancien camp de concentration de Natzweiler-Struthof et bien d’autres sites intéressants – et partout il suffit de présenter son « Pass’ Alsace ».

Facilitez vos vacances ! Concentrez-vous sur l’essentiel, à votre rythme. Composez votre programme selon vos envies et votre humeur !
3 jours selon vos envies : Intégrez des pauses en fonction de vos envies ou de la météo. Votre carte est valable 3 jours (consécutifs ou non) sur une période de 7 jours.

Illustration du Pass'Alsace
Crédit Photo : Jean-Marc Loos

Acheter son Pass’Alsace

Le Pass’Alsace est disponible dans tous les offices de tourisme d’Alsace, dans certains des nombreux sites touristiques proposés. En même temps que le Pass’Alsace, vous recevez un guide d’excursion trilingue (français, anglais, allemand) contenant des informations générales et toutes les attractions participantes.

Depuis peu, le Pass’Alsace existe également dans une version entièrement numérique qui vous permet de visiter les attractions à l’aide de codes QR.

Évaluer cet article :
[Total : 0 Moyenne : 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.