Aller au contenu
Accueil » Blog » Marché de Noël » Marché de Noël de Wissembourg

Marché de Noël de Wissembourg

Chaque année, une ambiance de Noël magique se crée au cœur de la ville, à côté de l’église. Le marché de Noël de Wissembourg ouvre ses portes les quatre week-ends précédant Noël, les samedis et dimanches de 11h00 à 19h00.

Chaque dimanche de l’Avent, une bougie est solennellement allumée à 17h00 sur la magnifique couronne de l’Avent de l’hôtel de ville, dans le cadre d’une petite mise en scène. Le 2ème jour de l’Avent, Saint Nicolas arrive en ville avec son âne et rend visite aux enfants sages. Bien entendu, il distribue de nombreuses et délicieuses friandises.

wissembourg_marché_de_noel

Différents chalets en bois de Noël, proposant des produits locaux et de l’artisanat traditionnel, font affluer les visiteurs vers l’église Saint-Pierre et Saint-Paul, place de la République. Le feu de solidarité est particulièrement romantique.

Le point culminant est le défilé de Noël avec le Christkindl et Hans Trapp

Ils arrivent en ville le 4e jour de l’Avent, à la tombée de la nuit. Hans Trapp et ses brigands. Il est annoncé par les battements de tambour d’un groupe de moines qui veulent avertir la population du danger. Le danger est écarté. Une retraite aux flambeaux et une magnifique calèche permettent au Christkindl de faire son entrée à Wissembourg. Les enfants peuvent déposer leur liste de souhaits.

Évaluer cet article :
[Total : 0 Moyenne : 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.