Aller au contenu
Accueil » Blog » Information utiles » Quelles activités pour Halloween à Kaysersberg ?

Quelles activités pour Halloween à Kaysersberg ?

Creuser des citrouilles et les décorer, maquiller les tout petits, les grands fans d’Halloween arborent leurs costumes les plus terrifiants et les maisons hantées s’animent à l’occasion de la fête de l’horreur.

Autant d’activités comme celles-ci marquent la célébration de la fête d’Halloween dans le monde et le village de Kaysersberg n’échappe pas à cette fête depuis quelques années.

Mais avant de vous présenter toutes ces belles activités qui vous y attendent, nous allons dire quelques mots sur l’origine de « Halloween ».

A quoi se réfère la célébration d’Halloween?

Cette belle tradition, « Halloween » est née il y a plusieurs années maintenant. La sémantique de ce terme nous renseigne sur la signification exacte de cette célébration. Il s’agit d’une contraction de l’anglais “All Hallows Eve” qui se dit en anglais moderne “All Hallows Day”.

En français, cette locution se traduit par la « veille de tous les saints » où “ la veillée de la Toussaint”. Halloween se célèbre alors le 31 Octobre de chaque année et précède ainsi la Toussaint du 1er Novembre de chaque année également.

Si vous habitez à Kaysersberg (ou à proximité) et que vous souhaitez célébrer la fête d’Halloween, vous pourrez profiter d’animations sensationnelles prévues pour l’occasion :les défis de l’étrange, la fabrication d’un sujet Halloween en papier roulé, etc.

Partez à la découverte des défis de l’étrange

La quête d’un environnement plus festif amène de nombreuses familles à se retrouver àKaysersberg, afin de profiter des soirées et animations proposées pour l’occasion.

Les défis de l’étrange vous donneront la chance de parcourir le château du Hohlandsbourg (hanté pour l’occasion) en famille.

Vous pourrez visiter les endroits insolites de ce château hanté de fantômes, relever des défis et élucider une énigme incroyable !

Affrontez des monstres vivants, repoussez des sortilèges, apprenez à réaliser des potions magiques…

En plus vous aurez  droit à des séances de maquillage, tatouage, concours de costumes, ainsi qu’à un spectacle de magie à découvrir une fois sur place. 

Initiez vos enfants à la fabrication d’un sujet « Halloween » en papier roulé

Il s’agit-là d’un atelier d’initiation qui vous permet de réaliser des citrouilles, des chauves-souris, des sorcières et fantômes en utilisant la technique du papier roulé. A vous de découper des bandelettes de papiers, de les enrouler sur elles-mêmes puis les assembler afin d’obtenir de magnifiques décos 3D.

Toutes ces activités sont bien évidemment organisées quelques jours avant la fête ou le jour même de la célébration d’Halloween. Les tarifs sont généralement raisonnables et parfois gratuits pour les enfants de moins de 6 ans. 

En résumé, pour célébrer Halloween comme il se doit, la région du Kaysersberg vous propose une panoplie d’activités, ouvertes aux enfants et aussi aux adultes. Avec le planning proposé, vous n’allez pas vous ennuyer tant les activités sont diversifiées et captivantes.

Maintenant que vous avez toutes ces informations, les sorcières, les vampires, les zombies et autres fantômes n’attendent plus que vous pour célébrer la fête de l’horreur ! Alors n’oubliez pas de venir déguisé de votre plus beau costume – la fête n’en sera que plus belle !

Évaluer cet article :
[Total : 1 Moyenne : 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.