Aller au contenu
Accueil » Blog » Route des vins d'Alsace » Excursion découverte avec dégustation de vins

Excursion découverte avec dégustation de vins

Quand on est en visite dans une région que l’on ne connait pas, il n’est pas toujours facile de savoir quelle direction prendre pour découvrir le meilleur du terroir et des visites locales. Il est parfois bon de savoir raison garder et se laisser aller à la découverte par l’intermédiaire d’un guide qui fera de votre excursion un moment inoubliable.

C’est ce que l’on vous proposer aujourd’hui avec cette excursion depuis Colmar (à 15 minutes de Kaysersberg) pour une découverte des plus beaux villages de la vallée sur la route des vins. Votre guide s’arrêtera enfin dans un bar à vins typique pour un dégustation des millésimes Alsaciens.

Dégustation vin d'alsace

Pour cette excursion, comptez une journée entière puisque celle-ci est annoncée pour une durée de 8 heures au travers la route des vins.

Le programme

Sans trop vous en dire pour ne pas gâcher la surprise, vous partirez en petit groupe a board d’un minibus depuis Colmar en direction d’Eguisheim. A elle seule, Eguisheim vous en mettra pleins les yeux à coup sur : entre ses rues typique et sinueuse, ses maisons à colombages magnifiquement fleuries, c’est un joyaux de la région au même titre que Kaysersberg.

Vous vous dirigerez ensuite vers le château du Haut-Koeningsbourg avant de vous arrêter dans le village de Riquewihr pour profiter d’un déjeuner dans l’un des plus beaux villages de France.

Au milieu de tout cela, vous parcourrez l’époustouflante route des vins qui vous mettront en condition pour une dégustation des meilleurs vins d’Alsace.

Inclus dans l’excursion :

  • Votre guide et chauffeur anglophone
  • L’excursion en minibus
  • Les visites en petit groupe de 8 personnes (maximum)
  • Une visite d’Eguisheim
  • Une dégustation de vins dans un bar typique
  • Une visite du village de Riquewihr
  • La visite du château du Haut-Koeningsbourg

Attention : cette excursion n’est pas adaptée au personnes à mobilité réduite (fauteuil roulant) ainsi qu’aux enfants de moins de 4 ans.

Évaluer cet article :
[Total : 0 Moyenne : 0]
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.